Grandir un peu, de Julien Rampin

Julien Rampin est un bookstagrameur que je suis depuis que j’ai créé ma page sur Instagram et je ne me lasse pas de regarder ses stories ou de lire ses posts. C’est une personne intéressante, drôle et très touchante. On sent également qu’il est bienveillant et très sensible. Il ne fait pas semblant et j’adore ça. 
Alors, lorsque j’ai appris que son premier roman serait publié au mois de mars 2021 aux Éditions Charleston (maison d’édition que j’aime beaucoup), je me suis dit qu’il faudrait que je le découvre car je retrouverais sûrement toutes ses qualités dans sa plume.

Je suis donc allée à la rencontre de Jeanne, Raymonde et Lucas.
Jeanne venait de quitter son mari et se rendait à un rendez-vous professionnel qui avait lieu dans une vieille ferme en pierre aux volets bleus, demeure de Raymonde, octogénaire fantasque et rebelle et de son petit-fils Lucas.
Raymonde était à la recherche d’une dame de compagnie.
Jeanne, elle, était à la recherche d’une vie qui lui ressemblerait plus.
Elles étaient faites pour se rencontrer.
Avec Lucas, ils finiront alors par former un formidable trio inséparable et vivront de beaux moments de complicité.
Mais comme la vie n’est pas un long fleuve tranquille, Ils seront également amenés à vivre des événements qui les obligeront à grandir un peu.

J’ai retrouvé toutes les qualités que j’attribue à Julien dans ce beau roman. Sa plume est tendre, drôle, pétillante et bouleversante.
Il aborde des thèmes comme l’abandon, l’acceptation de soi et des autres, la résilience, et surtout l’amour.
De nombreux flash-back nous permettent de comprendre les personnages, de savoir ce qui les a amené à être ce qu’ils sont aujourd’hui et cela fait qu’on les aime encore plus.

J’ai beaucoup aimé cette lecture et j’espère que Julien Rampin nous donnera l’occasion de retrouver sa plume avec d’autres romans.
En attendant, je vous conseille de lire celui-ci car il provoquera en vous de merveilleuses émotions.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer